Je t’ai taguée par Catherine (merci à elle) pour « Les petits bonheurs à partager » ici :

 http://laculturesepartage.over-blog.com/article-petits-bonheurs-a-partager-de-lorence-86711577.html

Je dois donc répondre à 5 questions.

1) Quand le ciel est gris, comment le transformez-vous en jour bleu ?

Souvent j’écoute de la musique, souvent classique si le moral est vraiment bas, souvent Tchaïkovski, mon compositeur préféré, pour « m’abandonner » un peu, et essayer d’oublier les petits tracas du quotidien qui reviennent toujours en tête. Ou bien Aldebert, Pink Martini, ou d’autres chansons qui donnent la pêche si j’ai seulement besoin d’un petit coup de pouce.  Maintenant que j’ai Misty bien sûr je m’occupe de lui. Ou alors j’essaie de voir du monde pour me changer les idées aussi. Et puis je m’habille en couleur aussi ! 😀

2) Vos derniers petits bonheurs ?

Sans aucun doute l’arrivée de Misty à la maison ! J’adooore ce petit chaton ! Je l’aime ! 😀 Et je crois qu’il m’aime aussi. 🙂 Il me fait plein de câlins. 🙂

Et puis mes moments cuisine aussi. Je découvre petit à petit et je suis contente de me faire plaisir en cuisinant et en mangeant, une façon de m’occuper de moi et de découvrir plein de goûts différents ! Va falloir que j’en parle aussi ici. 🙂

3) Les derniers livre, film et/ou musique qui vous ont procuré un petit ou grand bonheur ?

Tous les films de Woody Allen ! Je n’en ai pas vu beaucoup (le dernier date d’hier soir sur la 3 en deuxième partie de soirée) mais chaque fois que j’en vois un j’en ressors pleine de bonne humeur, d’optimisme, et d’envie de croquer la vie à pleines dents !

4) Quel est votre blog petits bonheurs ?

Je ne connais pas beaucoup de blog, mais j’aime beaucoup celui de Stivo, qui me fait beaucoup rire avec ses « blagues à deux balles ». Tiens d’ailleurs ça me fait penser qu’il faudra que je le mette dans mes liens. ^^

5) Quelle est la chanson qui à coup sûr vous déride ?

C’est du Aldebert, sans hésitation ! Alors après pour en choisir une, c’est beaucoup plus difficile. Il n’y en pas une seule que je n’aime pas, tous albums confondus ! Alors pour vraiment choisir je dirais Carpe Diem et L’appétit du bonheur, mais c’est vraiment pour faire un choix.

Pour l’instant je ne sais pas qui taguer, je ne connais pas grand monde dans la blogosphère, alors ce sera pour plus tard.

