J’ai été une nouvelle fois taguée par Catherine (encore merci 🙂 ), mais pour faire un portrait chinois cette fois. je vais essayer de répondre à toutes les questions avec le plus de sincérité possible.

1/ Un peintre

Claude Monet, l’initiateur de l’impressionnisme (avec son tableau Impression soleil levant). J’aime sa peinture qui est pour moi pleine de sentiments et de romantisme. Ci-dessous Champ de coquelicots.

2/ Un film

Difficile, vraiment difficile … J’aurais envie de dire Le seigneur des anneaux, mais ça serait plutôt le bouquin, bien que j’adore le film aussi. Sinon peut-être l’animé Le château ambulant des Studio Ghibli, ou Porco Rosso, ou bien un Walt Disney … Ah ! Je ne sais pas quoi choisir !!!!!! :p

3/ Une grande héroïne  amoureuse

Anastasia ! La Anastasia du dessin animé. Je ne sais pas si c’est une grande héroïne, mais c’est la première qui me vient à l’esprit, sans hésiter ! Elle me fait rêver. 😀 (Je voulais le mettre en film aussi, mais ça aurait fait deux fois.)

4/ Une ville

J’aurais envie de dire Londres. Pour son cosmopolitisme, des grands parcs, ses bus rouges, et tant d’autres choses. Mais je n’ai pas beaucoup visité de villes.

5/ Une gourmandise

Un fondant au chocolat avec sa crème anglaise. Le chocolat est mon péché mignon. J’ai même des amis qui me traitent de droguée ! ^^

6/ Un jouet

Soit un beau jeu de société avec un beau plateau, de beaux dessins, et une bonne dose de convivialité, soit une peluche toute mignonne ! 🙂

7/ Une couleur

Le rouge ! La couleur qui m’a fait oser !

8/ Une profession

Artiste ! J’aurais aimé avoir une passion artistique et un talent qui puisse me faire vivre, je crois.

9/ Un vêtement

Une robe de soirée ! J’ai toujours mon âme de petite fille bien présente, qui aimerait bien jouer à la princesse ! 🙂

10/ Une qualité

La gentillesse peut-être ? J’aimerais pouvoir dire la tolérance mais je trouve que j’en manque parfois. 😦

Et je tague donc Lilas pour la première fois. 🙂

