J’en attendais beaucoup de ce film, alors que crois que j’ai été un peu déçue, mais cela reste un très bon animé je trouve.

Nous vivons ici l’histoire personnelle de Chat Potté, avec également le récit de son enfance. La quête, le fil conducteur de tout le film est tirée de l’histoire de Jack et le haricot magique, et a été adaptée ici, pour mettre en avant l’histoire du chat. L’intrigue est donc assez classique (nous partons à la recherche de la poule aux oeufs d’or qui attire toutes les convoitises), mais très drôle, avec beaucoup d’action également. L’humour apporte vraiment un plus au film, et je crois que c’était le but, c’est avant tout un dessin animé qui fait rire.

J’ai apprécié également en savoir plus sur l’histoire de ce chat, qui à mon avis méritait amplement d’avoir son film à lui. Et puis c’est un chat, alors comment ne pas aimer. Plusieurs fois dans le film j’ai cru retrouver Misty et je me suis dit : « c’est tout pareil !  » ^_^

La bande son est excellente également. Il manque des chansons à mon goûts, comme il y en a tant chez Disney, mais bon, nous ne sommes pas chez Disney et il n’y en a pas. Mais la musique de fond n’en reste pas moins superbe.

Et voilà la bande-annonce pour finir, pour que vous puissiez vous faire une idée. 🙂

