Ce n’est pas Martine à la ferme, mais bien Misty chez la véto. 😛 Nous avions rendez-vous vendredi après-midi. Minou n’a pas arrêté de miauler dans sa cage de transport. Pourtant le trajet a duré moins de 10 minutes à pieds, la véto dit que c’est un caprice, qu’il a un fort caractère et qu’il ne faut pas que je me laisse faire.

Sinon, il a bien 5 mois, donc début janvier je vais le faire castrer. Et je vais en profiter pour lui faire mettre la puce électronique aussi. Sinon il est en très bonne santé. Il est petit, mais il ne deviendra pas très gros, il devrait être à peine plus gros ce que qu’il est aujourd’hui. Ce qui m’arrange car j’ai une préférence pour les petits chats. 🙂 Nous avons fait les vaccins, et il faut y retourner pour le rappel début janvier aussi. Il n’a plus de puces (Trop contente ! Après mon long  combat !), par contre il avait le taenia. Je m’en suis aperçue grâce aux petits grains de riz retrouvés sur sa couche, qui sont en fait les anneaux du taenia. Je l’avais vermifugé, mais seulement contre les ascaris, je ne savais pas. Du coup la véto m’a donné un vermifuge complet, à renouveler dans un mois. Moins de 24h après le taenia était dans les selles, et Minou débarrassé. Maintenant Misty a une très belle pochette avec son carnet de santé dedans. 😀

Je suis très contente de ce premier rendez-vous, la vétérinaire est vraiment très bien. 🙂

En petit bonus des photos qui datent d’hier. ^^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

