Si ça continue je vais pouvoir faire une collection comme les Martine. ^^

Misty et moi sommes partis en vacances chez mes parents du 23 décembre au 1er janvier. Globalement les vacances se sont très bien passées.

Le plus dur fût le trajet. A l’aller Misty a miaulé pendant deux heures et demi, hurlé même parfois, et s’est fait dessus dans les 10 premières minutes du trajet. 😦 Au retour je lui ai donné un calmant, c’était sensé bien l’assommer, mais rien du tout, il a peut-être un peu moins miaulé mais c’est tout.

Par contre il s’est très bien adapté à la maison et à ma famille. Un peu peureux au début, mais au bout de quelques heures il allait déjà se faire caresser par ma maman. Je crois qu’il a bien aimé cet environnement et ces vacances. Il a été très sage, beaucoup plus que quand il est chez moi, il ne m’a pas mordu, il a pas mal joué dans son coin, sans trop venir demander des câlins, et il avait l’air beaucoup moins nerveux que d’habitude, beaucoup plus serein. Je pense qu’il y a trois facteurs importants qui ont joué :

– il n’a jamais passé une journée complète seul, au max une demi-journée,

– j’étais moi-même beaucoup plus sereine (je suis d’un naturel assez stressé), j’ai vraiment lâché prise,

– il s’est retrouvé dans une grande maison avec plein de choses nouvelles à découvrir.

Maintenant le retour est dur. Il supporte mal la solitude de la journée, et le soir il voudrait que je m’occupe tout le temps de lui. Et comme je ne le fais pas (je ne peux pas être à 100% pour lui), il s’énerve, devient méchant et me mord de toutes ses forces. Je ne sais pas trop quoi faire, mis à part attendre que ça passe. Mais c’est un peu dur quand même. 😦

Voilà pour nos vacances ! Je n’ai pas mis de photo, mais je ferai un petit diaporama bientôt. 🙂