J’ai décidé de participer au « mardi sur son 31 » créé par Sophie. Il suffit, tous les mardis, d’ouvrir le livre que l’on est en train de lire à la page 31 et de choisir une phrase à partager ici avec les autres bloggueurs/bloggueuses. j’ai trouvé l’idée très sympathique pour faire découvrir simplement notre lecture du moment.

Je ne lis pas assez pour participer tous les mardis, mais je le ferai chaque fois que j’entamerai un nouveau livre. Aujourd’hui c’est l’édition n°3.

En ce moment je lis un court roman écrit par une amie, elle est en train de le publier. Du coup, sans son accord je n’en dirais pas grand chose, mais des que ça sera bon je viendrai rajouter les infos ici.

A la page 31, je choisis la phrase suivante :

 » Le vieil homme de porcelaine trônait au milieu d’une race rare d’oeillets des poètes, l’air furieusement accaparé par un faux papillon nonchalamment posé sur la petite brouette. »

J’ai trouvé cette phrase vraiment très jolie, plein de poésie, et assez caractéristique du style d’écrire de mon amie.

A bientôt pour un prochain mardi !

