Chi est une petite chatte de deux / trois mois qui a perdu sa maman. Après avoir erré dans la rue et eu très peur, elle est recueillie par Yohei et ses parents. Chi veut d’abord retrouver sa maman, mais au fil des jours elle oublie. Nous suivons son apprentissage de la vie, sa découverte du monde, et son attachement à sa nouvelle famille.

Un petit manga sympa pour les enfants. De jolis dessins, un chaton tout mignon, une famille extrêmement sympathique et gentille, voilà ce qui nous attire dans cette série. Tout est très mignon et doux dans ce manga. L’histoire, très simple, possède tous les ingrédients pour émerveiller les enfants, et permet à la fois de leur expliquer simplement comment fonctionne un chat et comment il faut s’en occuper. Le tout ponctué par une note d’humour qui fera bien rire les petits. Un peu trop simpliste pour les adultes à mon avis, mais j’ai tout de même bien rit. Et je reconnais bien là les mêmes envies de découvertes de mon chat à moi au fur et à mesure qu’il grandit. A mettre sans hésiter dans les mains de tous les enfants qui savent lire.

