Ca faisait deux ou trois ans que j’essayais de faire des muffins sans succès. Ils ne gonflaient jamais assez. Il y a presqu’un an une collègue m’a donné une recette qui marche bien, et qui en plus est super simple. Il s’agit ici de muffins aux myrtilles mais on peut remplacer les myrtilles par ce qu’on veut. Je partage cette recette ici, pour ceux qui comme moi, ne sont pas super doués en pâtisserie et qui n’arrivent pas à bien faire gonfler leur muffins.

Pour 12 muffins :

Mélanger 125g de beurre fondu avec 300g de farine, 1 sachet de levure chimique et une pincée de sel.

Dans un saladier fouetter deux oeufs entier avec 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 20cl de lait.

Mélanger les deux préparations jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Préchauffer le four à th6-7 (environ 200°).

Remplir de pâte à mi hauteur chaque moule à muffin (au besoin, beurrer et fariner). Ajouter une cuillère à soupe de myrtilles (moi j’ai plutôt mis une cuillère à café bien pleine) et compléter au trois quart avec le reste de pâte.

Faire cuire 20min (j’ai laissé un peu plus, voir selon le four).

Démouler tiède.

Et ça donne ça : 

Pas trop mal hein ? 🙂

 

 

 

