C’est parti ! 🙂

C’est Arieste qui propose ce marathon de Noël, merci à elle. Merci aussi à Catherine chez qui j’ai découvert ce marathon. Qu’est-ce qu’un marathon de lecture ? Il s’agit de lire le plus longtemps possible. Il existe plusieurs catégories de temps de lecture, toutes les infos sont chez Arieste ici.  Pour ma part, je me suis inscrite en catégorie libre. Je vais commencer à lire en milieu d’après-midi, vers 16h-16h30 je pense. Je vais d’abord terminer le livre que je dois lire pour Babélio dans le cadre de l’opération masse critique de septembre : Un autre soleil, de Timothy Williams. Je m’arrêterai pour écrire ma critique. Ensuite je pense enchaîner avec Le philosophe qui n’était pas sage, de Laurent Gounelle, un roman plutôt facile à lire je pense. Pour la suite on verra, je mettrai l’article à jour au fur et à mesure.

Bonne lecture à toutes et tous !

Edit de 16h43 : je suis prête ! Après avoir joué à la balle rebondissante avec Misty, je me suis fait un thé et je peux attaquer sur le canap, un plaid sur les genoux (et peut-être le minou s’il vient me rejoindre). J’en suis à la page 218 d’Un autre soleil, il y en a 410.

Edit de 21h30 : ça y est, j’ai terminé Un autre soleil à 21h. On vient de manger mais je ne vais pas me remettre à lire car mon amoureux est là et on va regarder des séries. Je reprendrais demain. Bon courage à celles qui doivent tenir jusqu’à 22h, plus qu’une demi-heure.

Edit de dimanche à 19h15 : il ne m’aura malheureusement pas été possible de lire aujourd’hui dans la journée, je suis un peu dégoûtée mais tant pis, c’est comme ça. Je commence quand même maintenant Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle.

Edit de 00h17 : je viens de terminer Le philosophe qui n’était pas sage (un livre horrible au passage). Un livre qui fait 320 pages. Donc au total j’aurais lu pour ce marathon 512 pages.

Encore merci Arieste pour l’organisation  🙂

Advertisements