Bonjour à tous !

Ce week-end je participe au Marathon de printemps chez Arieste. C’est à dire que je vais lire pendant toute une tranche horaire donnée. Je vous invite à aller faire un tour chez Arieste pour voir la liste des tranches horaires proposées et la liste des participants. J’ai choisi de lire de 10h à 16h aujourd’hui, et je me suis inscrite en libre pour dimanche. Ce marathon est une belle occasion pour moi de me remettre à lire, en ce moment, entre le boulot et le déménagement, j’avais un peu laissé la lecture de côté. Pour mon premier jour de vacances, je me fais donc ce petit plaisir !

Voilà les différents articles le concernant ce marathon qu’Arieste a publié :

– le choix de la date : http://arieste.wordpress.com/2013/04/18/marathon-de-lecture-de-printemps-choix-de-la-date/

– les inscriptions : http://arieste.wordpress.com/2013/04/22/marathon-de-lecture-de-printemps-du-27-28-avril-inscriptions/

– la liste des participants : http://arieste.wordpress.com/2013/04/27/marathon-de-lecture-de-printemps-recapitulatif-des-participants/comment-page-1/#comment-2792

Je viendrais écrire ici l’avancement de mes lectures. Je vais commencer par terminer Home de Toni Morrisson, j’en suis à la page 46. Allez je file, parce-que je commence déjà en retard ! 😛

Bonne lecture !

Edit de 14h : j’ai fini Home, mais je n’ai pas avancé entre midi et deux car j’ai mangé avec mon chéri. Il est reparti pour une bonne partie de l’après-midi, je vais en profiter pour avancer. J’ai décidé de continuer avec Hunger Games, mais la trilogie est en anglais, alors je vais lire plus lentement. Bon après-midi !

Edit de 16h : j’ai du mal à me concentrer pour lire, ayant très mal au pied gauche. Malgré un ibuprofène, la douleur ne se calme pas. Et comme la douleur m’a aussi empêchée de dormir la nuit, je suis un peu fatiguée. J’ai du mal à avancer Hunger Games, surtout en anglais. Comme il est 16h, je vais m’arrêter un peu et essayer de me reposer, j’essaierai de reprendre ma lecture un peu plus tard. Bon courage à tout le monde !

Edit de 20h : bien que ma période de lecture soit terminée pour aujourd’hui, je vais m’y remettre pour une heure. J’ai dormi et ça va mieux.

Edit de 21h : j’ai bien lu une heure, finalement Hunger Games est assez facile à lire en anglais, tant mieux. Maintenant c’est The Voice, à demain pour la suite du marathon ! Bonne soirée à tous !

Edit du dimanche à 11h : après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner (et un ibuprofène pour mon pied), je me remets à la lecture de Hunger Games. Bonne lecture à tous !

Edit de 14h30 : je n’avance pas très vite, je n’ai lu qu’une centaine de pages, mais le livre me plait bien, je continue donc. A tout à l’heure !

Edit de 19h : j’ai lu à peu près 2h30 cet aprem, mais j’avance doucement, je ne suis qu’à la page 138 de Hunger Games. Je vais continuer à lire ce soir aussi.

Edit final : le marathon est maintenant terminé. J’ai lu 178 pages de Hunger Games et 106 pages de Home, soit  284 pages au total. C’est assez peu pour le nombre d’heures lues au final, mais je mettrais ça sur le compte de la lecture en anglais, et aussi de ma douleur au pied. Finalement l’important ce n’est pas le nombre de pages mais bien le plaisir de lecture que j’ai pris durant ce week-end. Un grand merci à Arieste pour l’organisation !

