Une nouvelle fois Catherine, alias Coccinelle m’a décernée un award. Encore merci Coccinelle de m’honorer encore une fois (je me permets de copier ton texte pour les explications).

Cette fois il s’agit d’un Liebster Award. C’est un prix décerné à des blogueurs qui ont moins de 200 followers et dont on aime le blog.

Que faire ? Je dois :

– écrire 11 choses sur moi,

– répondre aux 11 questions posées par Coccinelle,

– désigner à mon tour 11 blogueurs (ça va être compliqué, je n’en connais pas autant …),

– les informer de cet Award.

Les 11 choses sur moi

1. J’ai déménagé depuis un mois, je vis maintenant avec mon amoureux et bien sûr toujours avec Misty. Nous n’avons pas encore fini d’aménager mais nous nous sentons bien et Misty aussi. Je le laisserai vous dire quelques mots sur le sujet dans peu de temps.

2. Contrairement à Coccinelle j’aime beaucoup les bouquets de fleur qui égayent la maison, mais je n’en ai pas souvent.

3. Je suis très gourmande, et en particulier avec le chocolat. J’essaie de me limiter mais ce n’est pas facile, c’est presqu’une drogue et j’en mange un petit bout (petit hein ?) presque tout les jours.

4. J’aime faire beaucoup d’activités : lecture, dessin, jeux de société, carterie, blog, bijouterie (bientôt), yoga, photo. Tellement que je suis incapable de m’investir à fond dans une, du coup j’ai pris le parti d’en faire un peu de chaque, mais difficile de me tenir à une activité hebdomadaire par exemple, et je n’ai pas de rythme, c’est parfois un peu embêtant car je ne suis pas très assidue et je me fatigue à vouloir tout faire.

5. Je dors beaucoup mieux le soir que le matin, mais pas facile de se coucher tôt. L’heure idéale serait 22h30 tous les soirs pour maintenant un bon quota de sommeil.

6. Je n’ai pas une super santé, et j’accumule souvent des petits problèmes, qui ne sont pas grave mais me gênent au quotidien, pour faire du sport par exemple. En ce moment c’est le pied.

7. Côté musique j’aime beaucoup les chansons à texte, la variété, la pop, le rock, le jazz et la musique classique, et puis le métal opéra aussi. J’ai eu ma période Bon Jovi au lycée, j’adore Aldebert mais aussi Tchaikovski et Mickael Bubblé.

8. J’adore les carnets, j’en achète, et puis je ne sais pas quoi écrire dedans, alors je les entasse. :p Mais je trouve ça tellement beau.

9. Depuis un an j’ai une carte illimité pour aller au cinéma. j’adore ça, même si en ce moment je ne peux pas trop en profiter à cause de mon pied. Par contre j’ai une très mauvaise culture cinématographique (et pas que) et j’ai vu très peu de grands classiques, il faut que je remédie à tout ça.

10. J’adore l’émission « Maison à vendre » de Stéphane Plaza, je sais c’est con, mais j’adore le relooking qui est fait à chaque fois, ça donne des idées. Et je trouve Stéphane Plaza tellement drôle …

11. Je suis une personne très impatiente pour pas mal de choses (et patiente pour d’autres, allez savoir pourquoi), j’aimerais que tout soit toujours fait tout de suite, par exemple là j’aimerais que tout soit déjà fini dans la maison. Mais on ne peut pas aller plus vite que la musique, et il faut savoir se poser aussi.

Les 11 questions de Coccinelle auxquelles je dois répondre

Trois questions sur le blog :

1. Ton blog, quand et pourquoi t’es-tu lancée ? Je me suis lancée en octobre 2011. J’étais en arrêt maladie et enfermée chez moi sans voir personne. J’avais besoin de m’exprimer, d’écrire, de créer, alors j’ai décidé de me lancer et de faire un blog pour y parler des sujets que j’aime, la lecture donc, mais pas que.

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ? WP me convient, je ne pense pas changer de plateforme, un changement c’est toujours compliqué, et demande pas mal d’adaptations. ici je me plais, même si ce n’est pas parfait et que je ne peux pas faire tout ce que je veux (surtout sans payer).

3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ? Je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas trop comment je vivrais dans quelques années. Peut-être aurais-je des enfants ? Je ne sais pas, mais j’aimerais bien le garder, au moins pour y venir de temps en temps. Mais je sais qu’il faudra bien que je me calme sur toutes mes activités à un moment ou un autre.

Trois questions sur les goûts du moment :

4. Ton livre préféré en ce moment ? J’ai beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker. En ce moment je lis Hunger Games, c’est assez prenant également.

5. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ? Ma série préférée : Once Upon a Time, assurément, j’adore cette série. Je la trouve originale et à la fois très jolie, elle satisfait bien la partie de moi qui est encore une enfant.

6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ? Difficile à dire (je vais chercher et je reviens ^^). Après avoir regardé un peu les titres qui passent à la radio (parce-que je ne retiens jamais ce que j’écoute), j’aime bien Under d’Alex Hepburn par exemple, ou People halp the people de Birdy.

Trois questions sur la vie :

7. Quel serait le menu du repas si tu m’invitais ? Aucune idée, je te demanderais d’abord ce que tu n’aimes pas manger, tes allergies, et après on verrait, selon l’humeur et l’envie du moment.

8. Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ? Difficile à dire. En ville je trouve beaucoup d’activités que j’aime, les ateliers de loisirs créatifs, le cinéma, le théâtre, etc, et je ne sais pas si je pourrais m’en passer trop longtemps. Mais je suis quand même une fille de la campagne, et quand je suis chez moi, j’aime être au calme, proche de la nature. Il me faudrait les deux, mais ce n’est clairement pas possible. Je pense cependant que pour ma santé et pour trouver un mode de vie qui me conviendrait, je serais mieux à la campagne, ça m’apprendrait à ralentir et à un peu plus profiter du temps qui passe.

9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ? Je suis actuellement en vacances, et je reste à la maison, pour me reposer. Les prochaines vacances prévues sont en décembre, et ça sera la Nouvelle Zélande ! 😀

Et deux questions plus persos :

10. Si tu étais une couleur ? Le rose. Réponse à l’instinct du tac au tac, ne me demandez pas de l’expliquer …

11. Si tu étais un animal ? Peut-être un chat, ou un écureuil, je sais pas trop.

Je n’ai pas 11 blogs à désigner, surtout que je ne vais pas renommer ceux qui l’ont déjà été, alors je nommerais seulement : Les lectures de Lilas, Nunzi, Edwyn, Faiel, et Cie

Les 11 questions que je leur pose :

1. Quel est ton auteur préféré (de tous les temps) ?

2. Quel est le dernier film que tu as vu ?

3. Combien de temps par jour consacres-tu à ton blog ?

3. As-tu déjà pensé à arrêter de blogguer ?

4. Rêves-tu souvent la nuit ? (Quand tu t’en souviens.)

5. Quel était ton jeu préféré étant petit(e) ?

6. Combien y’a-t-il de mails non lus dans ta boîte ?

7. Combien de livres contient ta PAL ?

8. Es-tu plutôt livre papier, livre audio, ou livre numérique ?

9. Combien de temps consacres-tu à prendre soin de toi le matin (ou pas le matin d’ailleurs) ?

10. Quel est ton petit plaisir gourmand ?

11. Combien de temps as-tu mis pour répondre à cet award ?

