Ou plutôt, le Bardi Manchot chante le blues.

En ce deuxième jour ensoleillé (oui, cela mérite d’être souligné) vers 19h, je me dirigeais vers la station de métro du Capitole, pour rentrer chez moi tout simplement. Un air de musique très sympathique attira mon oreille, me faisant penser aux Aristochats (oui, quand on n’a pas de culture musicale, on se rattrape à ce qu’on peut ^^).

Je me suis approchée donc, pour me joindre à l’attroupement de passants qui écoutait un groupe de jeunes jouer et chanter sur notre Square Charles de Gaulle tout beau tout neuf. C’était du blues de la Nouvelle Orléans, je ne connaissais pas mais j’ai tout de suite adoré. Je suis donc restée une demi-heure assise par terre à les écouter. C’est tellement agréable de terminer une belle journée d’une telle façon ! Il y avait même des gens qui dansaient ! C’était très chouette !

Le groupe, c’est le Bardi Manchot, un groupe toulousain qui commence à se faire connaître dans la ville. Ils jouent beaucoup le soir et le week-end, dans la rue. Ils en profitent pour vendre leur CD à qui le veut bien. Un CD fabrication maison, avec les moyens du bords, à 5 euros. Comme j’aimais beaucoup, et que j’avais envie de leur donner un petit coup de pouce, j’en ai pris un ! Cela leur permettra peut-être d’investir dans un peu de matériel.

A voir : Leur biographie sur le site Toulouse Acoustics

Je vous laisse avec mes photos et une vidéo que j’ai prise. Soyez indulgents, je n’avais que mon téléphone portable sur moi. J’espère que ça vous plaira ! (Et regardez comme il fait beau ! :-D)

