En ce moment, je suis à fond en mode bio et écolo. Alors vous verrez sans doute quelques articles sur le sujet. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du site Les tendances d’Emma.

Les Tendances d'Emma. EML Distribution

Ça fait un petit moment déjà que je sais que le coton (démaquillant entre autre) est une catastrophe écologique pour la planète, de part sa fabrication (qui utilise beaucoup de produits chimiques et de grosses quantités d’eau) mais aussi à cause de sa très lente biodégradation. Mais pour autant je ne savais pas par quoi le remplacer pour mon démaquillage. Et c’est complètement par hasard, en lisant la revue Clés, que je suis tombée sur un article qui parlait de l’initiative d’Emma.

Emma a eu l’idée de fabriquer des disques démaquillants lavables. Ils sont en coton bio, en molleton de coton bio, en eucalyptus ou encore en bambou. Elle a créé les kits Eco-belle, ou elle présente les cotons dans leur boite en bois ou dans leur trousse, accompagnés d’un filet de lavage pour ajouter les cotons à notre linge habituel quand nous faisons des machines. Rien de plus simple donc, et pas d’effort particulier à faire. Sans compter que même si le prix d’achat peut paraître élevé, comme chaque disque se lave au mois 500 fois, les économies sont là !

Et comme Emma fait très bien les choses, elle a créé un kit Eco-test beauté, composé de trois disques : un en bambou, un en eucalyptus, et un double face coton bio / molleton de coton bio. Ce kit permet de tester les différents type de tissus et de voir celui qui convient le mieux à chacun. Il est ensuite complètement remboursé sur la commande suivante (les frais de port aussi).

C’était exactement ce que je cherchais ! J’ai donc commandé mon petit kit, et j’ai bien fait car mon tissu préféré a été l’eucalyptus alors que je ne serais pas forcément partie sur celui-là au départ. Le tissu est très doux, plus qu’un coton classique, et absorbe moins mon eau micellaire, ce qui permet d’utiliser moins de produit. Le molleton de coton bio est aussi très bien à utiliser avec un lait démaquillant. Ensuite j’ai passé commande pour un kit éco-belle. J’ai également commandé une serviette en bambou.

Je tenais à vous parler de ce site car c’est un gros coup de coeur pour moi. J’y ai trouvé plein de bonnes idées, le site est joli, la livraison très rapide (2 jours !), et bien sûr j’aime les valeurs d’Emma. Notamment, pour la réalisation de ses produits elle fait appel a des détenus en réinsertion. Bref, si ça vous botte, ou même par simple curiosité, allez y faire un tour, c’est génial ! 🙂

Eco belle

 

